Économie
Les mandats des patrons de la BCEAO et de la BOAD sont renouvelés
Publié le dimanche 24 aout 2014 | icilome
 |
© aNiamey.com par mcasset
Ouverture de la 46e Réunion du Comité des Gouverneurs des banques centrales des Etats membres de la CEDEAO Dakar, le 30 Juin 2014- La 46ème réunion du Comité des Gouverneurs des banques centrales des Etats membres de la CEDEAO s`est ouverte aujourd`hui, lundi 30 juin à Dakar. C`était sous la présidence de Tiémoko Meyliet Koné, Gouverneur de la BCEAO. |
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
Le gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), Tiémoko Meyliet Koné, et le président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Christian Adovèlandé, ont obtenu tous deux un nouveau mandat de six ans.
Ce renouvellement de mandats des deux banques ouest-africaines a été annoncé samedi par le préisident béninois Boni Yayi, qui assume les fonctions de président en exercice de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).
Le nouveau mandat de Tiémoko Meyliet Koné commence le 17 août 2014, et celui de Chritian Adovèlandé, le 8 février 2014.
La BCEAO est la banque centrale de l'UEMOA alors que la BOAD est un établissement à caractère international, dont l'objet est de promouvoir le développement équilibré des Etats membres et de réaliser l'intégration économique de l'Afrique de l'Ouest en finançant des projets prioritaires.
Commentaires