Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

L’Union Européenne appuie pour plus de 100 millions de FCFA le développement de la culture au Niger
Publié le lundi 25 aout 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


M.
© Le Sahel par DR
M. Ousmane Abdou, ministre de la Culture prononçant le discours d’ouverture de la journée


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY - Le ministre nigérien de la Culture, des Arts et des Loisirs, M. Ousmane Abdou, a réceptionné, lundi matin à Niamey, un don de l’Union Européenne composé de matériels roulants, informatiques et techniques d’une valeur de plus de 100 millions de francs de CFA destinés aux Maisons de la Culture de trois régions du Niger (Agadez, Diffa et Zinder).

Selon Raul Mateus Paula, chef de la Délégation de l’UE au Niger, ce don octroyé à travers le Projet de mise en œuvre du programme d’épanouissement culturel de la jeunesse, va contribuer à améliorer les conditions économiques, sociales et culturelles des jeunes à travers la promotion et le développement d’activités culturelles.

Il s’agit particulièrement, a-t-il expliqué, de faciliter aux jeunes nigériens l’accès et la disponibilité de la culture dans les zones d’intervention du projet à travers notamment la programmation culturelle et le renforcement des capacités des maisons de culture en régions, dans le but d’atténuer les risques d’insécurité et d’instabilité dans les régions du nord-ouest et du sud-est du Niger.

Pour le ministre nigérien en charge de la Culture, ce don « contribuera de facto à l’épanouissement de la jeunesse et à l’éducation des populations dans les collectivités territoriales ciblées ».

Selon Ousmane Abdou, « avec cet appui, les maisons de la culture développeront des activités à même de rendre disponible l’offre culturelle tant en zones urbaines que rurales, partant , contribueront efficacement à la résorption du flux scolaire ».

KPM/AMC/ANP/Août 2014

 Commentaires