Le Bénin va prendre part à la 3ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de maracana qui va se tenir du 15 au 25 septembre 2014 à Niamey au Niger. En prélude à cette compétition, les sélections nationales de maracana (senior et vétérans) ont entamé hier au hall des arts loisirs et sport de Cotonou leur préparation.
Placés sous la direction des sélectionneurs nationaux, Sylvestre Obiné et Seedophe Zountagni, les joueurs qui composeront les deux catégories d’équipes ont pris connaissance avec le staff technique national des objectifs que leur assignent les responsables de la fédération bénéinoise de la maracana (Fébéma). « Je voudrais vous inviter à vous mettre en tête que c’est la nation qui vous appelle à la défense de ses couleurs. Vous devez donc accepter de faire des sacrifices », a déclaré Seedophe Zountagni aucours de cette cérémonie de prise de contact.
A sa suite, est intervenu l’arbitre de la fébéma Appolinaire Mahouvi qui, pour sa part, a invité les joueurs à faire du respect des règles leur cheval de bataille. Car, « il y a de nouvelles règles qu’il faut bien maitriser pour prétendre aller loin dans la compétition. Et si vous êtes là, c’est parce que vous êtes supposés connaitre ses règles », a-t-il déclaré.
Il a été appuyé par le secrétaire général de la fédération, Mathias Combou qui a informé que le Bénin ne va pas prendre part à cette Can en visiteur. Selon lui, l’objectif de la fébéma est d’aller s’imposer à Niamey. « Nous souhaitons aller prendre au moins un trophée. Et c’est pourquoi nous vous avons fait appel en attendant de sortir la liste définitif. Et si quelqu’un est apte pour nous accompagner dans l’atteinte de cet objectif qu’il le manifeste possitivement sur le terrain », a-t-il précisé aux joueurs présélectionnés qui vont travailler dès ce jour jusqu’à leur départ pour Niamey. Il faut dire la compétion est prévue pour se tenir du 15 au 25 septembre 2014.