Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

La responsabilisation des femmes essentielle au développement de l ’ Afrique - (Ministre)
Publié le mardi 26 aout 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




La faible représentation des femmes dans les milieux sociaux, politiques et économiques doit être corrigée si l’Afrique veut se développer pleinement, a déclaré lundi le vice-ministre sud-africain de l’intérieur, Fatima Chohan.


Fatima Chohan s'exprimait à Johannesburg à l'occasion d'un séminaire organisé pour les femmes par le Consortium pour les réfugiés et les migrants en Afrique du Sud (CoRMSA) dans le cadre des manifestations organisées à l'occasion du mois (août) dédié à la femme.

A cet égard, elle a expliqué que la création d'opportunités pour permettre aux femmes d'apporter leur contribution à l'économie ne ferait qu'améliorer leurs revenus, tout en aidant les à sortir de la pauvreté.

Faisant part de sa préoccupation au sujet du faible nombre de femmes dans les postes de direction, elle a ajouté que “la contribution des femmes africaines à l'économie formelle est sous-estimée”.

Selon la dernière étude de la Banque mondiale sur les entreprises, il n'y a qu'une seule africaine sur les 26 femmes employées à des postes de direction, contre un pour six hommes.

NM/tjm/fss/od/APA

 Commentaires