Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Léger remaniement technique du gouvernement nigérien
Publié le mardi 26 aout 2014   |  Agence de Presse Africaine


Visite
© Présidence par DR
Visite d`amitié et de travail du président Mahamadou Issoufou au Gabon
Mardi 15 avril 2014. Gabon. Le président de la république, Issoufou Mahamadou a effectué une visite de 48h les 15 et 16 avril 2014. Photo : Le président de la république, Issoufou Mahamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

APA - Le Président de la République du Niger, Issoufou Mahamadou, a sur proposition de son Premier ministre procédé lundi soir à un remaniement technique du gouvernement, marqué par la nomination de Maidagi Allambeye au poste ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture.

Maidagi Allambeye remplace Abdou Labo écroué à la prison civile de Say à l'ouest du pays dans l'affaire dite des bébés importés du Nigéria. L'épouse de ce dernier est impliquée dans cette affaire et est présentement écrouée à la prison civile de Kollo, toujours dans l'ouest du pays.

Dans cette affaire de bébés importés, une trentaine de personnes ont été interpellées à la police judiciaire. Dix-sept personnes dont 12 femmes sont placées en détention. Parmi elles, figure l'épouse du Président de l'Assemblée nationale Hama Amadou.

Allambeye, le nouveau ministre d'Etat, est un proche et un compagnon politique de Abdou Labo qui tous deux de l'aile de la Convention démocratique et sociale CDS-Rahama. Ce parti soutient le Président Issoufou Mahamadou dans sa politique de la renaissance du Niger.

Selon les amis politiques de Abdou Labo, l'arrestation de ce dernier n'entache en rien leur appartenance à la mouvance présidentielle.


SMZ/cat/APA

 Commentaires