Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Le Nigérien Abdallah Wafy nommé Représentant spécial adjoint du SG de l’ONU en RD Congo
Publié le vendredi 21 juin 2013   |  Agence de Presse Africaine


Abdallah
© Autre presse par DR
Abdallah Wafy, Représentant spécial adjoint du SG de l’ONU en RD Congo


 Vos outils




Niamey (Niger) - Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, a nommé le Nigérien, Abdallah Wafi, au poste de Représentant spécial adjoint en République démocratique du Congo, où il s’occupera aussi de la composante ‘’Etat de droit’’, a appris APA vendredi de source officielle à Niamey.

Commissaire de police de son état, M. Wafy travaillera au sein de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), souligne le ministère des Affairés étrangères du Niger, dans un communiqué transmis à APA.

La même source ajoute que le commissaire Wafy remplace Mme Leila Zerrougui de l’Algérie.

Cadre de la police nigérienne depuis une trentaine d’années, il a occupé divers postes au sein des services de sécurité nigériens avant de s’enrôler dans les missions de maintient de l’ordre, dans le cadre des Nations Unies.

Le Commissaire Wafy a également été Représentant Spécial Adjoint par intérim chargé des questions liées à la promotion de l’Etat de droit depuis septembre 2012, en plus de ses fonctions de Commissaire de Police et de Chef de la composante ‘’Police’’ de la MONUSCO dont le mandat a été reprécisé et prorogé le 27 Juin 2012.


DS/cat/APA

 Commentaires