Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Tillabéry : Le ministre de la Santé Publique supervise la campagne de chirurgie contre la Cataracte au District sanitaire de Ouallam
Publié le mardi 25 juin 2013   |  Le Sahel


M.
© Autre presse par DR
M. Soumana Sanda, ministre de la Santé Publique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Santé Publique, M. Soumana Sanda, était en visite à Ouallam où il est allé superviser le déroulement de la campagne de chirurgie contre la Cataracte qui se déroule au district sanitaire de la localité. Il faut préciser que l'objectif de cette campagne est d'opérer 300 personnes contre la cataracte, première cause de Cécité au Niger.
Sur place, le ministre de la Santé Publique a observé une forte mobilisation des populations et un dynamisme sans faille des équipes de chirurgie dans les différentes salles d'opération toute chose participant à la réussite de la campagne. De l'avis du Coordinateur Adjoint du Programme de lutte contre la cécité, Dr Kadri Boubacar, les objectifs assignés sont largement atteints car en six jours opératoires, les équipes ont opéré les 300 personnes programmées et l'affluence des patients se poursuit encore. C'est pourquoi Dr Kadri Boubacar en appelle aux partenaires d'emboiter le pas à Islamic Relief qui a soutenu cette campagne afin que ceux qui ont été laissé sur le carreau d'être pris en charge.

Au cours d'une rencontre avec le personnel soignant et les équipes de chirurgie, le ministre Soumana Sanda a tenu d'abord a les féliciter et les encourager pour le travail de qualité abattu en faveur du bien-être des populations nigériennes. Le ministre de la Santé Publique a ensuite réaffirmé l'engagement des autorités de la 7ème République, au premier rang desquelles le Président de la République, Chef de l'Etat Elh Issoufou Mahamadou, à faire de la promotion et du développement de la santé publique leur cheval de bataille au profit exclusif des populations nigériennes. Il faut souligner que cette campagne de chirurgie contre la cataracte a aussi concerné Tillabéry, Téra et Filingué.
Le ministre Soumana Sanda a mis à profit ce déplacement à Ouallam pour visiter le district sanitaire et le Centre de Santé Intégré de Koné Béri afin de s'enquérir des conditions de travail du personnel soignant.

 Commentaires