Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Le Comité des experts de l’Association des Producteurs de Pétrole Africains tient sa 48ème session ordinaire à Niamey
Publié le mercredi 3 septembre 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l`Energie et du Pétrole, M. Foumakoye Gado, a effectué une visite sur le site où se déroulent les travaux de retablissement du réseau électrique
Birni N`Kebbi au Nigeria


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L e comité des experts de l’Association des producteurs de pétrole africains (APPA) tient depuis lundi à Niamey, sa 48ème réunion ordinaire.

C’est le ministre nigérien de l’Energie et du Pétrole M. Foumakoye Gado, qui a présidé l’ouverture des travaux avec pour ordre du jour, le bilan à mi- parcours de l’exercice 2014-2015 et l’état d’avancement de l’évaluation du Secrétariat exécutif de l’Association pour la coopération technique.

La revue structurelle de l’Association ; l’évolution des études des projets du 8ème programme d’action 2012-2017 ; le rapport d’exécutions du budget de l’exercice en cours et le point des activités de l’Institut Africaine de Pétrole (IAP) figurent aussi à l’agenda des experts.

‘’ Devenu producteur de pétrole, il y a seulement quelques années, le Niger a vite fait le choix d’adhérer en mars 2012, au Caire (Egypte) à l’Association des producteurs de pétrole africains’’, a rappelé M. Foumakoye Gado, à l’ouverture des travaux.

A travers cette adhésion, de l’avis du Ministre, ‘’ notre pays s’est engagé de manière volontariste aux côtés des pays membres de l’APPA, dans le combat pour l’intégration africaine et le développement économique du Continent’’

Le Niger a rejoint le cercle convoité des producteurs de pétrole le 28 novembre 2011 ; date du lancement des activités d’exploitation du pétrole dans la zone d’Agadem, dans l’extrême-est du pays, et de la mise en service de la Raffinerie de Zinder (SORAZ).

Au cours de cette réunion qui s’achève jeudi prochain, une vingtaine de dossiers seront examinés.

AIO/AMC/DMM/ANP/SEP/2014

 Commentaires