Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Mission de travail d’une délégation du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) : Pour le respect de l’éthique et de la déontologie
Publié le jeudi 4 septembre 2014   |  Le Sahel


M.
© Autre presse par DR
M. Abdourahamane Ousmane, président du Conseil supérieur de la communication (CSC), président en exercice du RIARC


 Vos outils




Une délégation du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), conduite par M. Ali Ousseini, vice-président de ladite institution, a effectué du 02 au 03 septembre dernier, une visite de travail dans la région de Tahoua. La mission qui comprend M. Maliki Karimou, directeur technique au CSC, M. Issoufou Bawa conseiller, et M. Abdou Gambo, Inspecteur du trésor, a tour à tour inspecté les radios de Konni, Illéla puis celles publiques et privées de Tahoua.

Partout, le vice-président du Conseil Supérieur de la Communication a tenu à prodiguer de sages conseils à ses confrères afin qu'ils accomplissent honorablement leur fonction de journaliste. Chaque organe de presse visité a reçu un Kit juridique des médias, renfermant la constitution de la 7ème République, les lois et règlements régissant la presse au Niger, la charte des journalistes professionnels, etc.

La délégation du CSC a aussi évoqué avec les médias de la région de Tahoua, la question de signature du cahier de charge des diverses radios, les conditions de travail des agents, le contrôle de conformité technique des radios et télévisions de la place. Au cours des débats, aucune question n'est taboue. Les journalistes ont posé des questions sur la liberté de presse, les rapports entre la presse et le politique, le fonctionnement du CSC, le conseil de presse.

M. Ali Ousseini, journaliste de profession et nanti de solides expérience dans le domaine, a, exemples à l'appui, expliqué que «le journaliste doit se soucier de l'équilibre de l'information. Il doit constamment respecter l'éthique et la déontologie du métier ».

Auparavant, la mission du CSC a rendu une visite de courtoisie au Secrétaire général de la région de Tahoua pour faire avec lui un tour d'horizon de toutes les questions liées à la presse.

Notons que le CSC installera bientôt un Bureau relais de l'instituton à Tahoua dans l'enceinte de l'immeuble de la SONITEL. La délégation du CSC se rendra ce jeudi à Tabalak puis à Abalak, avant de poursuivre son périple à Arlit.

Ravic Mahamadou Mamoudou ANP-ONEP Tahoua

 Commentaires