Le Gouverneur de Zinder s'est rendu, hier matin, à Tanout pour donner le coup d'envoi officiel des examens du BEPC dans la Région de Zinder. M. Oumarou Saidou Issaka, a donné le coup d'envoi des épreuves en présence de plusieurs responsables régionaux de l'Education.
Cette année, ils sont au total 13.600 candidats sur l'ensemble de la région, dont 5911 filles, à se présenter aux examens du BEPC. On dénombre cependant 3272 candidats libres et 1156 candidats comptant pour le BEPC Franco-arabe.
En procédant à l'ouverture de l'enveloppe contenant la première épreuve dans le Centre d'examen de Tanout, le Gouverneur de Zinder a saisi l'occasion pour encourager les candidats à s'investir dans le travail en tâchant de compter sur leurs propres connaissances pour permettre à la région de Zinder d'enregistrer les meilleurs résultats. Il a attiré l'attention des candidats, surveillants et correcteurs sur la nécessité de s'impliquer dans la lutte contre la fraude aux examens sous peine de subir les sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur dans le pays.