Décidément la zone désertique de notre pays n'a pas fini de nous livrer ses secrets sur l'abondance des richesses de son sous-sol. En effet, après la découverte du site aurifère dans le Djado, en avril dernier, c'est au tour du massif de Ibl de nous gratifier d'un nouveau site aurifère, à 200 km au nord est de Tabelot. Cette information accueillie avec enthousiasme par les populations de l'Aïr a été confirmée par le maire de la commune de Tabelot, M. Adam Efangel.
Le nouveau site aurifère se situe à cheval entre les communes de Tabelot et de Timia. La merveilleuse nouvelle à été également confirmée par le Directeur régional des Mines et du Développement industriel d'Agadez, M. Salissou Hassane, qui se prépare déjà à dépêcher une mission technique sur les lieux dès cette semaine.
D'ores et déjà, des centaines d'orpailleurs sont déjà sur place. C'est une nouvelle ruée à 360 km seulement d'Agadez. Ce nouveau site aurifère présente des avantages notamment en termes d'accessibilité, de facilité d'approvisionnement en eau et de disponibilité de produits de première nécessité.