Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Le secrétaire général de l’ONU nomme un nouveau représentant adjoint en RDC
Publié le jeudi 27 juin 2013   |  Xinhua


Abdallah
© Autre presse par DR
Abdallah Wafy, Représentant spécial adjoint du SG de l’ONU en RD Congo


 Vos outils




NEW YORK (Nations Unies) -- Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a annoncé mercredi la nomination du Nigérien Abdallah Wafy au poste de représentant spécial adjoint en République démocratique du Congo (RDC).

M. Wafy succédera à l'Algérienne Leila Zerrougui et sera à la tête de la section Etat de Droit de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo, a indiqué un communiqué publié mercredi par le porte-parole de M. Ban.

Avant l'annonce officielle de sa nomination, M. Wafy assurait les fonctions de représentant spécial adjoint intérimaire depuis septembre 2012, de commissaire de police, et de chef de la composante de la police de MONUSCO, a annoncé le communiqué.

Avant de rejoindre l'ONU, M. Wafy a occupé plusieurs postes à responsabilités au sein du gouvernement du Niger, dont Conseiller principal pour la sécurité au Ministère de l'Intérieur, de la sûreté publique et de la décentralisation et Inspecteur général de police, a ajouté le communiqué.

Il y a deux semaines, M. Ban a nommé l'Allemand Martin Kobler comme représentant spécial en République démocratique du Congo (RDC).

La MONUSCO, forte de 17,000 hommes, a pour mandat d'assurer la protection des civils, de défendre les droits de l'homme se trouvant sous la menace imminente de violences physiques et de soutenir les opérations de l'armée congolaise.

 Commentaires