La star argentine du FC Barcelone, Lionel Messi, a procédé, jeudi à Saly Portudal (80 km de Dakar), à la distribution de 40 mille moustiquaires à son effigie à des communautés locales, réaffirmant son engagement aux côtés de l’Afrique, du Sénégal en particulier, dans la lutte contre le paludisme.
«Je suis au Sénégal dans le cadre de ma fondation, pour appuyer les efforts du Sénégal à lutter contre le paludisme», a indiqué le quadruple Ballon d'or, lors d'une conférence de presse animée en compagnie, notamment, du ministre du Tourisme et des Loisirs, Youssou Ndour, et du superviseur du Conseil de l'Académie Aspire, Sheikh Bin Ahmad Al Thani.
C'était juste après la remise des 40.000 moustiquaires à son effigie. Messi s'est fixé pour objectif de distribuer un million de moustiquaires au Sénégal.
A travers ce projet seront également distribuées des centaines de milliers de moustiquaires dans plusieurs pays africains tels que le Kenya, l'Ouganda, la Côte d'Ivoire et la Guinée.
Cette double manifestation était le point d'orgue d'un séjour éclair de 24 heures du meilleur footballeur du monde au Sénégal, dans le cadre d'une visite organisée par l'Académie Aspire (Qatar).
Arrivé à l'aéroport de Dakar en milieu de journée d'hier, il a été accueilli par trois membres du gouvernement sénégalais, puis a rallié directement rallié Saly Portudal.