Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Trois personnes tuées lors d’une attaque armée dans la région d’Agadez, au Nord du Niger
Publié le vendredi 28 juin 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Trois personnes sont tuées lors d’une attaque armée perpétrée par des hommes armés contre un bus de transport public dans la région d’Agadez, théâtre il ya un mois d’un double attentat, revendiqué par le Mouvement pour l’unicité et le Jihad en Afrique de l’Ouest, a appris APA jeudi de sources concordantes.
Selon divers témoignages recueillis au téléphone par APA et vérifiés auprès de sources sécuritaires, l'attaque est survenue mercredi, lorsque des individus armés ont arrêté un bus de transport en commun.

« Ils ont arrêté le car et ont aussitôt ouvert le feu, tuant trois personnes parmi les passagers. Ils ont par la suite pris la fuite » a indiqué à APA, un officier de la gendarmerie.

Selon lui « les enquêtes suivent leurs cours , mais nous n'avons pas encore une idée des assaillants. Ce type d'attaque survient souvent dans la zone ».

La région d'Agadez, qui abrite les sites miniers du groupe français AREVA, a été le théâtre le 23 mai dernier d'une double attaque ayant visé à Arlit une usine de production électrique et à Agadez une compagnie militaire.

Une vingtaine de personnes dont des civils ont trouvé la mort au cours de cette attaque revendiquée par le MUJAO, en représailles à l'engagement du Niger aux cotés des troupes françaises pour combattre le terrorisme au Mali et dans la bande sahélo-saharienne.

DS/od/APA

 Commentaires