La 9e édition du Festival International de la Mode Africaine (FIMA) se tiendra du 20 au 25 novembre 2013 à Niamey au Niger, afin de célébrer la paix, la culture et le développement en Afrique.
Lors d' une conférence de presse tenue jeudi au siège de l' Unesco à Paris, le président fondateur du FIMA Alphadi a fait savoir: "Cette année, le thème de la paix sera au centre des activités de la 9e édition. En effet, en ces temps, plus que jamais, l' Afrique a besoin de cohésion et d' unité pour construire une paix définitive qui est gage d' un développement serein".
Selon M. Alphadi, une trentaine de créateurs, dont la plupart issus de l' Afrique, seront présents à la 9e édition du FIMA, qui sera composé d' une série de défilés, de concours et d' autres activités culturelles.
Créé en 1998, le FIMA encourage et accompagne le combat pour la paix à travers la créativité artistique et la promotion de la culture africaine, tout en favorisant les carrières des nouveaux talents africains qui auront "la lourde mission" de représenter et de défendre le savoir-faire du continent.