Politique
Communiqué du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur : Trois de nos compatriotes décédés et trois autres blessés suite à l’explosion de trois (3) véhicules à Sebha (Libye)
Publié le lundi 1 juillet 2013 | Le Sahel
 |
© Autre presse par DR
Le ministre d`Etat, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l`Intégration Africaine et des Nigériens à l`Extérieur, M. Mohamed Bazoum
|
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, a le profond regret d’annoncer que suite à l’explosion de trois (3) véhicules à Sebha (Libye) le 26 Juin 2013 aux environs de 22 H 00 locales, trois de nos compatriotes sont décédés et trois (3) autres sont gravement blessés. Il s’agit de :
a) Les personnes décédées ;
1. Aboubacar Harouna, fils de Harouna et de Hadjara, né à Falali/Tahoua, âgé de 26 ans ;
2. Abdoul-Aziz Issa, fils de Issa et de Kandé, né à Founkoye/Tahoua, âgé de 25 ans;
3. Idi Adamou, fils de Adamou et de Aïssata, né à Kaougoule/ Gouré, âgé de 30 ans.
b) Les personnes blessées :
1. Aboubacar Abdoulaye, fils de Abdoulaye et de Sekoulou, né à
Founkoye/Tahoua, âgé de 28 ans;
2. Rabiou Azahi, fils de Azahi et de Oubeida, né à Founkoye/ Tahoua, âgé de 21 ans;
3. Harouna Abdou, fils de Abdou et de Haoua, né à Aguié, âgé de
26 ans.
Ces blessés sont évacués à Tripoli pour y subir les soins appropriés.
Par ailleurs, le Ministère a également le regret d’annoncer qu’un compatriote nommé Nour Adamou, fils de Adamou et de Daourana, né à Tabankor/Tanout, âgé de 55 ans a été poignardé aux environs de 17 h 00, heures locales, à Samnou, une localité située à 60 kms de Sebha et a succombé à ses blessures.
En cette douloureuse circonstance, le ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur présente, au nom du gouvernement et en son nom propre, ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et les assure de sa sympathie et de sa profonde compassion.
L’Ambassade à Tripoli et le Consulat à Sebha suivent activement la situation et ont été instruits à l’effet d’apporter toute l’assistance aux blessés.
Articles associés
Commentaires