Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Maradi: Incinération des drogues saisies au niveau des juridictions
Publié le lundi 1 juillet 2013   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l'occasion de la journée internationale de lutte contre l'abus des substances illicites et des drogues, le Gouverneur, M. Moussa Alhousseini, a assisté, aux côtés des autorités judicaires, dans l'enceinte du tribunal de grande instance de Maradi, à l'incinération des drogues saisies au niveau des juridictions de la région.
Comparativement aux années précédentes, le constat effectué cette année au niveau de la région de Maradi révèle une baisse des quantités de drogues et substances illicites saisies. Le Gouverneur de la région, M. Moussa Alhousseini, qui assistait à l'incinération des produits saisis, s'est réjoui de cette avancée qui illustre, selon lui, les efforts de prévention et de répression que font les uns et les autres.

Telle que présentée par le procureur de la République, M. Chaibou Moussa, la liste des substances illicites et des drogues saisies cette année au niveau des juridictions de la région est de 17, 417 kg de chanvre indien, 75 comprimés de D5, quatre paquets de la substance communément appelée ''solution''. Après l'incinération de ces substances, le procureur de la République a relevé une baisse quant à la quantité saisie, en comparaison des saisies opérées l'année passée. Ce progrès enregistré montre que les populations sont de plus en plus conscientes du danger que représente la consommation, le trafic, le commerce des substances illicites et des drogues, car ce sont des pratiques à combattre, a expliqué le procureur de la République.


Parlant de la lutte contre ces pratiques, M. Chaibou Moussa a indiqué que la loi est appliquée dans toute sa rigueur contre les coupables. Récemment, a-t-il rappelé, un trafiquant récidiviste a été condamné à 40 ans de prison. Le procureur a saisi l'occasion pour lancer un appel à l'endroit de la population afin qu'elle contribue à la lutte contre l'abus des substances illicites et des drogues, en donnant les informations utiles aux autorités. Aussi, M. Chaibou Moussa a salué les efforts appréciables de la Police et remercié tous ceux qui participent à cet effort visant à sécuriser les populations.

 Commentaires