Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Point de presse du Commissaire à l’Organisation du Hadj et de la Oumra sur le Hadj 2014 : Le 1er vol aura lieu ce vendredi soir à 19 heures
Publié le vendredi 12 septembre 2014   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Haut Commissaire à l`Organisation du Hadj et de la Oumra, Elhadj Bello Garba


 Vos outils




Le Commissaire à l'Organisation du Hadj et de la Oumra, Cheikh Bello Garba, a animé, hier un point de presse relativement au Hadj 2014. Au cours de ce point de presse, il a annoncé le départ des premiers futurs pèlerins pour les lieux saints. «Je viens porter à la connaissance des nigériens, et plus particulièrement aux futurs pèlerins que nous allons commencer les vols en direction de la terre sainte. Le premier vol est prévu pour le vendredi 12 septembre 2014 à 19 heures. Nous nous mettrons en rapport avec les agences de voyage pour préciser les listes de pèlerins qui sont admis dans ce premier vol » a dit Cheikh Bello Garba.

Le Commissaire a ajouté que c'est la fin d'une phase qui a été marquée par certaines inquiétudes, notamment en ce qui concerne les visas et aussi le transport. « Par la Grâce de Dieu, les difficultés ont été surmontées en ce qui concerne les visas grâce à l'intervention de plusieurs acteurs ; nous avions eu l'intervention du ministère des affaires étrangères, nous avions eu aussi la grande ingéniosité de beaucoup de nigériens informaticiens et chefs d'agences qui ont aidé à surmonter beaucoup de problèmes qui ont entravé la cadence de la délivrance des visas. Ce problème de visas a été surmonté en grande partie ; on continue les recherches, mais les visas seront délivrés dans le temps Incha-Allah » a-t-il indiqué. Pour ce qui est du transport aérien, il a souligné que les futures pèlerins nigériens vont voyager dans deux compagnies : une compagnie saoudienne avec comme correspondant la compagnie nationale Niger Airways, et la compagnie Air Niamey qui sera appuyée par une compagnie partenaire. « Incha-Allah, le transport va commencer demain (vendredi), et nous invitons les pèlerins à partir de ce jour à se regrouper dans les centres qui leur seront indiqués par leurs agences et surtout nous les invitons à beaucoup de patience parce qu'ils vont connaître un autre cadre, un autre mode de vie, d'autres personnes avec lesquelles il faudra composer. Le pèlerinage est un acte de foi et la patience fait partie de la foi. Incha-Allah nous espérons que tout va se passer comme nous le prévoyons. Avec l'aide du Seigneur, en principe ils vont tous atterrir à Médine et dans le délai que nous avons prévu » a conclu Cheikh Bello Garba.
Oumarou Moussa

 Commentaires