La police de Conway, aux Etats-Unis, a démantelé en début de ce mois, une « entreprise criminelle » à laquelle appartiennent deux ressortissants nigériens. Selon les détails donnés par la police de Conway, il s’agit de Ibrahima Abdoulaye Soumana et Mahamane Bazindre. Ils ont été arrêtés lors d’une intervention policière dans une résidence située au 1015 Knights Drive et dans laquelle plusieurs lots de marchandises ont été retrouvés.
Les marchandises d’une valeur de plus de 5000 $ ont été retournées à leurs propriétaires. Les deux ressortissants nigériens qui ont été identifiés grâce à leurs passeports ont été arrêtés et inculpés de vol et de recel.
Selon les explications données à un média de la place par le détective Brian Williams de la police de Conway, les deux inculpés appartiennent à une grande entreprise criminelle d’envergure mondiale dont ils ne sont qu’un maillon de la chaine. Selon les premiers résultats de l’enquête, les mis en cause font partie d’une bande de malfaiteurs qui recrutaient des personnes sur le sol des Etats-Unis afin qu’ils puissent recevoir des produits achetés avec des cartes de crédit volées. Les produits sont ensuite re-étiquetés puis expédiés vers de nouvelles destinations.
C’est justement au cours d’une de ces livraisons que les livreurs appartenant à un magasin de la place ont remarqué la présence d’un lot de marchandises emmagasinés dans la maison. Ils ont aussitôt prévenu la police qui s’est immédiatement chargée de mettre la bande hors d’état de nuire.