Le dimanche dernier, a eu lieu le "Run In de Marseille" en France avec au programme une 10km, une semi-Marathon et le Marathon.
Sur invitation de l’Association Raoul Kanazi de Marseille, 5 athlètes du Niger ont pu participer dont (pour la première fois) 1 femme.
Balkissa Abdoulaye de As Les Volcans a su gagner la course (545 participantes) en 1h25min43s et améliore en passent sa meilleure performance sur cette discipline. Pourtant elle n’était pas partie dans les meilleures conditions...
Après avoir obtenu un billet d’avion grâce a l’appui d’AREVA/SOMAIR la délivrance de visa n’a pas pu se faire dans le court délai restant, se suivent un appel d’appui de l’organisateur au consulat suivi par la délivrance du visa dans les 24h, finalement elle arrive après une journée de voyage juste 10 heures avant le départ de la course et sans son bagage de soute. Heureusement elle avait tout l’essentiel pour la course dans son sac à main et dans ses jambes. Félicitations à elle, son club, la FNA et le Niger entier !
Au niveau des hommes (1708 participants) c’est Nabara Barmou de AS Les Volcans/UAM qui se classe 6ieme en 1h12’10s suivi par Mahaman Tassiou Gonda (8eme) Tanimoune Doka (11ieme) et Yahaya Nahantchi (12eme) tous les trois de l’AS GNN.