Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Les parlementaires de l’Uemoa félicitent les pays membres pour les mesures prises contre Ebola
Publié le mardi 16 septembre 2014   |  Agence de Presse Africaine


Victor
© Agence de Presse Africaine par DR
Victor Dangnon, président du comité interparlementaire de l`union économique et monétaire ouest africaine (Cip-Uemoa)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du comité interparlementaire de l'union économique et monétaire ouest africaine (Cip-Uemoa), Victor Dangnon, a félicité lundi à Dakar, les pays de l'union pour les différentes mesures contre la fièvre hémorragique à virus Ebola.

"Elle (épidémie d'Ebola) sème la panique et la désolation dans bon nombre de contrées. Cette situation de détresse ne saurait laisser indifférents les représentants des populations que nous sommes. Voilà pourquoi nous félicitons les pays de l'Uemoa pour les différentes mesures prises face au virus", a dit M. Dangnon.

Il s'exprimait à l'ouverture de la 17eme session extraordinaire du comité interparlementaire de l'Uemoa (Cip-Uemoa) qui se tient du 15 au 20 septembre à Dakar sous le thème:"Les négociations de l'Accord de Partenariat Economique (APE) entre la Région Afrique de l'Ouest et l'Union européenne ; le pouvoir de contrôle du Parlement de l'UEMOA et le rôle de l'administration parlementaire dans un parlement communautaire".

"Nous encourageons et soutenons tous les Etats et gouvernements de l'espace Uemoa pour les dispositions quotidiennes qu'ils mettent en œuvre pour faire barrage à cette maladie. Nous appelons également à la solidarité internationale pour une Union sacrée contre cette fièvre Ebola", a poursuivi le président du CIP-UEMOA.

L'épidémie à virus Ebola qui sévit principalement en Guinée, au Liberia, au Nigeria et en Sierra Leone a déjà fait plus de 2400 morts. La République démocratique du Congo est contaminée avec une nouvelle souche de virus hémorragique.

Récemment, le seul malade que comptait le Sénégal, un ressortissant guinéen, contaminé dans son pays avant de voyager à Dakar,a présenté des tests négatifs après des soins intensifs.

 Commentaires