Niamey - La coopération militaire américaine a remis lundi un important lot de matériels divers d’une valeur de quatre (4) milliards de FCFA, aux Forces Armées Nigériennes (FAN).
Il est composé des radios de transmission, des groupes électrogènes, des citernes d’eau et de carburant, des ambulances et des camions.
La cérémonie de remise de matériels par l’Ambassadeur des USA au Niger, Mme Eunice Sharon Redick, a coïncidé avec la fin de la formation de 130 soldats nigériens dans le domaine de la logistique militaire.
Le ministre de la Défense Nationale par intérim, M. Hassoumi Massaoudou, dont les propos sont rapportés mardi dans le quotidien gouvernemental le ‘’ Sahel’’, a qualifié la coopération militaire entre le Niger et les USA de ‘’ dynamique et pragmatique’’.
‘’ La mise à la disposition de la compagnie logistique à notre Armée est un important geste amical des Etats-Unis à l’égard du Niger’’ a-t-il indiqué.
La cérémonie qui eu lieu à la Direction centrale du Matériel (DC-Mat) a regroupé les collaborateurs du nouvel Ambassadeur des USA au Niger, du Chef d’Etat major des Armées, du Haut commandant de la Gendarmerie Nationale et de nombreux responsables de la hiérarchie militaire.