Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Fin des Tournois des grandes Vacances (TGV) de Niamey : Les responsables saluent la maturité et le fair-play des joueurs
Publié le mercredi 17 septembre 2014   |  Le Sahel


Finales
© Autre presse par DR
Finales du Tournoi de tennis : Soutenir et encourager les jeunes à la pratique du jeu


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les rideaux commencent à tomber sur les tournois des grandes vacances de football (TGV) de Niamey. Samedi dernier, trois finales se sont jouées notamment celle des TGV des 5ème et 4ème Arrondissements et celle du TGV du quartier Soni. De l’avis des organisateurs, ces tournois se sont achevés sur une note de satisfaction générale. Et les responsables des clubs et les supporteurs se sont mobilisés pour la circonstance. Ces finales se sont jouées en présence des responsables des Arrondissements, des représentants du ministère de la Jeunesse et des Sports et ceux de la fédération régionale et nationale de football ainsi que de plusieurs invités.

A la rive droite (5ème Arrondissement), la finale s’est déroulée en présence du maire M. Hamani Issa, du secrétaire général adjoint du Ministère de la Jeunesse et des sports, du président du Conseil National de la Jeunesse, des représentants de la FENIFOOT et plusieurs autres personnalités. Le terrain du complexe Alio Nahantchi de l’Université a, à cette occasion fait le plein, ce jour là. Toute la jeunesse de la rive droite, filles et garçons ont effectué le déplacement du Complexe Alio Nahantchi. 16 équipes étaient engagées dans la compétition qui a duré trois semaines. Et à la fin, ce sont l’AS Karadjé et l’AS Pont-Kennedy qui ont atteint la finale, une finale qui a tenu toutes ses promesses. Qualité dans le jeu et fair-play.

L’objectif commun de la compétition est de créer un cadre d’épanouissement à la jeunesse du 5ème Arrondissement, ainsi que témoigne la présence du Maire Hamani Issa. La finale est terminée sur le score de 2 buts à 0 en faveur de l’AS Karadjé. En dehors de la coupe, du 2ème et 3ème prix, des témoignages officiels de satisfaction ont été délivrés à toutes les personnes et structures qui ont soutenu l’organisation du tournoi. A cette occasion, M. Elhadji Ibrahim Adamou, président d’honneur du comité d’organisation, l’homme qui s’est battu corps et âme pour la tenue de cette édition 2014, s’est dit satisfait des résultats obtenus.

«Je suis content, le tournoi a bien débuté et a pris fin sans aucun incident et à la grande satisfaction des autorités communales et des jeunes qui ont appuyé l’organisation », a-t-il déclaré. Il a lancé un appel aux entreprises et autres opérateurs économiques et aux organisations pour soutenir ce genre de rencontres, une occasion qu’ils doivent saisir pour se faire connaitre et faire connaitre leurs produits ou services. Visiblement fatigués mais satisfait, M. Mahamadou Guingarey, M. Ibrahim Yayé, et bien d’autres membres du comité d’organisation et responsables des clubs, n’ont pas caché leur sentiment. Ils ont chacun salué la maturité des joueurs et des supporters qui ont fait preuve du fair-play tout au long du tournoi. Ils ont aussi salué la disponibilité des autorités communales et remercié l’ensemble des jeunes qui ont contribué financièrement à la réussite du tournoi. A cette occasion, nous avons découvert un terrain de football bien réglementaire qu’il faille prendre en compte dans les différentes compétions régionales de football. Le terrain du complexe sportif Alio Nahantchi de l’Université Abdou Moumouni de Niamey est rénové, clôturé avec une pelouse gazonnée et une piste d’athéisme en construction.

Pour le tournoi du 4ème Arrondissement, la finale a opposé l’AS ONZE Pro et l’AS BABYLONE. Et L’AS ONZE Pro s’est imposé sur le score de 2 buts à 0. C’est en présence des autorités communales et plusieurs personnalités. C’était aussi un niveau exceptionnel de satisfaction qui a été exprimé par les organisateurs qui demandent la participation des sponsors. Ces occasions réunissent des centaines de milliers de jeunes. Mais les forces de l’ordre et de sécurité étaient en permanence présentes sur tous les différents sites des compétitions.

Ali Maman (stagiaire)

 Commentaires