La rentrée scolaire au niveau du second cycle du secondaire s'est déroulée dans de bonnes conditions dans la région de Dosso. Toutes les dispositions ont été prises par le gouvernement pour que cette rentrée ne rencontre aucune difficulté. Les fournitures scolaires ont été acheminées à destination. Chaque élève du lycée a ainsi reçu un kit composé de 13 cahiers dont 6 de 300 pages, 5 cahiers de 200 pages et 2 cahiers de 100 pages ainsi qu'un ensemble géométrique, 3 bics bleus et 1 bic rouge.
Le gouverneur de la région de Dosso qu'accompagnent le président du Conseil régional, le préfet du département et des cadres de l'éducation a visité plusieurs établissements pour se rendre compte de l'effectivité de cette rentrée. Partout, le gouverneur Seydou Ali Zataou et la délégation qui l'accompagne ont trouvé élèves et professeurs en place prêts à débuter les cours.
La région de Dosso a souligné le directeur régional des enseignements secondaires M. Sara Magawata compte 6.592 élèves au niveau des lycées cela en attendant les transferts et les affectations. En ce qui concerne les infrastructures il est prévu la construction de 316 salles de classe dans la région ; certaines classes sont déjà au stade de finition. Au niveau des collèges ruraux, le directeur régional des enseignements secondaires de Dosso a indiqué que le gouvernement a pris l'engagement qu'il n'y aura aucun collège en paillotte. Tous les collèges a-t-il notifié auront au moins deux classes en matériaux définitifs.
Avant même la rentrée, plusieurs réunions se sont déroulées depuis le niveau sous régional jusqu'au niveau national dans le but de bien préparer l'année scolaire et d'assurer la qualité de l'enseignement. M. Sara Magawata a invité les différents acteurs à s'investir pour que l'école nigérienne enregistre des succès dans le sens de la qualité de l'enseignement et que les enfants soient une élite de demain.