Santé
Ebola : l’UA enverra 200 travailleurs sanitaires au Liberia
Publié le jeudi 18 septembre 2014 | Xinhua
.jpg) |
© AFP par DOMINIQUE FAGET
Liberia : Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola Samedi 30 aout 2014. Morovia (Liberia) |
Vos outils
Vidéos

- 30/8/2014
Dans le dossier
|
L'Union africaine (UA) enverra bientôt 200 médecins professionnels et infirmières au Libéria pour aider le pays à prendre en charge les malades d'Ebola.
Faisant cette révélation mardi devant la presse à Monrovia, la capitale libérienne, le chef des Opérations de soutien contre Ebola en Afrique de l'ouest (AUSEWA), le major-général Julius F. Oketta, a déclaré que l'initiative de l'UA vise à compléter les efforts de la communauté internationale dans la lutte contre la maladie d'Ebola dans le pays.
Il a déclaré que le déploiement des 200 médecins se fera en deux phases. Le premier groupe, composé de 100 membres, arriveront bientôt au Libéria pour y séjourner pendant semaines, et sera ensuite remplacé par le deuxième contingent.
Selon le général Oketta, la stratégie pour faire tourner les médecins et les infirmières leur permettra de se reposer parce que la lutte contre la maladie d'Ebola est un travail très difficile qui exige de la patience et de la prudence.
Il a ajouté que la décision d'envoyer les médecins au Libéria est venue au moment où le taux d'infection augmente de façon exponentielle surtout au Libéria.
"Le Libéria a dépassé tous les autres pays touchés en ce qui concerne le nombre de cas et de décès, de sorte que la mission AUSEWA a décidé de fournir le soutien nécessaire en collaboration avec le gouvernement libérien", a-t-il ajouté.
Commentaires