Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Doulla Talata : la descente aux enfers
Publié le vendredi 19 septembre 2014   |  tamtaminfo




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Notre pays le Niger est sur le point d’être suspendu de toutes les instances du Comité International Olympic (CIO), à cause de la gloutonnerie d’un seul individu, l’insatiable Mamadou Doulla Talata.
En effet, après avoir été battu démocratiquement lors de l’Assemblée Générale élective du Cosni, le sieur Doulla Talata, qui a usé de tous les recours possibles au niveau des instances sportives nationales, pour annuler les élections, a décidé d’attaquer, sa non réélection auprès des tribunaux.
Or, Doulla Talata sait mieux que quiconque que les instances sportives internationales n’acceptent jamais l’immixtion de la justice dans les affaires sportives. La seule instance compétente pour résoudre tous les litiges sportifs, est le Tribunal Arbitral de Sport (TAS), basé en Suisse.
Mais comme l’individu pense que le COSNI est sa propriété familiale, qu’il a héritée de ses aïeuls, il a décidé tout bonnement de spolier les intérêts du Niger et des sportifs pour assouvir ses intérêts.
Déjà une correspondance a été adressée au COSNI par le CIO qui menace de suspendre notre pays, au cas où M. Doulla Talata maintiendrait sa plainte au niveau des tribunaux.
Mais Doulla Talata s’en fout des injonctions du CIO. On se pose la question de savoir le pourquoi cherche –t-il coûte que coûte à garder la présidence du COSNI ? Ca sent le roussi. Ou bien y-a-t-il quelque chose de pas très claire qu’il veut absolument cacher et par tous les moyens ?
On se pose légitimement ce genre de questions, car depuis près d’une décennie le sieur Doulla Talata s’est accroché mordicus à la tête du Comité Olympique et Sportif Nigérien, les résultats enregistrés par cette structure sont maigres.
Il a usé et abusé du COSNI et de ses biens ; il en avait fait sa chose, aidé en cela par son éminence grise, le Secrétaire général, Idé Issaka. Mais comme l’appétit vient en mangeant, l’élève a subtilement appris tous les coups bas du maître et lors du renouvellement du bureau, il lui a administré un coup fatal.
Aujourd’hui Doulla Talata est désemparé, désespéré, il est prêt à tout pour recouvrer sa virginité perdue. Il se targue d’être le Conseiller du Président de la République et par ricochet tout lui est permis dans ce pays, car il est l’ami du Chef de l’Etat. Cependant selon plusieurs sources avisées, le Président Issoufou chercherait plutôt à assainir la gestion des associations sportives et à privilégier la compétence et l’honnêteté.
Or, l’honnêteté ne fait pas partie des qualités de l’homme, pour rappel, les hauts faits du sieur Talata, lorsqu’il avait presque mis à genoux la BIA en contractant un prêt de 350 millions de FCFA, à l’insu du groupe Sinu dont il représentait les intérêts et qu’il refuse obstinément de rembourser ? (voir article « Les Afriques »). La Présidence de la République doit le ramener à la raison. Son combat est inutile et nuisible et ne peut que causer du tort au sport nigérien.

 Commentaires