Point de presse du commissaire à l’Organisation du Hadj et de la Oumra (COHO) : "Tous les Nigériens inscrits pour le Hadj de cette année vont aller, Incha Allah, en Terre Sainte’’, affirme Cheikh Bello Garba
Suite aux inquiétudes légitimes exprimées par les candidats inscrits au Hadj 2014 concernant leur acheminement en Terre Sainte de l’Islam, le Commissaire à l’Organisation du Hadj et de la Oumra (COHO) Cheikh Bello Garba a animé, hier soir, un point de presse pour rassurer les futurs pèlerins que leur acheminement sera effectif, dans de bonnes conditions et aussi dans les délais qui leur permettront de passer le maximum de temps en Terre Sainte. Selon Cheikh Bello Garba, depuis quelques jours, des vols sont en train d’acheminer les pèlerins nigériens aux Lieux Saints de l’Islam. Certains sont arrivés à Médine, et d’autres sont déjà à la Mecque. Selon le Commissaire à l’Organisation du Hadj et de la Oumra, il existe des problèmes liés au silence des organisateurs. ’’C’est pourquoi les gens se posent des questions, à savoir ’’est-ce qu’on va aller ou pas cette année au Hadj’’.
Au stade actuel, je voudrai dire avec fermeté et je le tiens du Premier ministre, que tous les Nigériens inscrits pour le Hadj de cette année vont aller Incha Allah en Terre Sainte. Il l’affirme, quelles que soient les conditions qu’il faut remplir pour que cela se fasse. ’’Le gouvernement est disposé à prendre des dispositions pour que les Nigériens inscrits au Hadj fassent le pèlerinage dans le délai acceptable et dans de bonnes condition’’, a affirmé Cheikh Bello Garba.
Il a en outre ajouté que les programmes de vols vont se poursuivre, et pour les prochains vols, le gouvernement prendra attache avec les autorités compétentes saoudiennes pour qu’il n’y ait pas de rupture prolongée entre les deux séquences de vol. ’’C’est pour donner cette assurance que je m’adresse aux pèlerins et leur demande de garder le calme et la sérénité qui conviennent à leur statut, et surtout de prier Dieu pour que cet engagement pris se fasse dans le délai acceptable et dans de bonnes conditions’’, a-t-il conclu.