L’opérateur de téléphonie mobile Bharti Airtel a annoncé avoir procédé à des nominations au sein de ses filiales de la République démocratique du Congo et au Niger. Objectif, dynamiser les opérations de ses succursales. Djibril Ouattara a ainsi été désigné nouveau directeur général d’Airtel Niger. Débauché d’Atlantique Télécom Togo où il occupait les mêmes fonctions depuis 2009, il devra booster le développement stratégique de la filiale indienne.
En République démocratique du Congo, c’est Alain Kahasha qui est désormais le nouveau directeur des opérations. Il sera garant de la stratégie et des opérations d’Airtel dans le pays. Ancien directeur d’Airtel Niger, poste qu’il occupait depuis 2010, Alain Kahasha a rejoint le groupe Bharti Airtel en 2006 comme directeur des ventes et de la distribution au Gabon. Toujours en RDC, la filiale d’Airtel s’est vu aussi attribuée un nouveau directeur des ventes en la personne d’Ismael Nacoulma, anciennement directeur marketing régional.
S’exprimant sur ces nominations, Christian de Faria, le président directeur général d’Airtel Afrique a déclaré qu’ils soulignent l’intention d’Airtel de capturer le potentiel de croissance dans ces marchés clés. « Nous croyons que ces professionnels aideront à soutenir l’évolution de nos affaires en RDC et au Niger, conformément aux objectifs de notre stratégie générale ».