Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit l’ambassadeur du Japon et le Représentant résident de l’UNICEF au Niger
Publié le lundi 22 septembre 2014   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou reçoit l’ambassadeur du Japon et le Représentant résident de l’UNICEF au Niger, SE Susumu Inoue


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou a reçu, vendredi dernier, en audience, l’ambassadeur du Japon et le Représentant résident de l’UNICEF au Niger, tous deux en fin de mission dans notre pays. C’est dans la matinée que le diplomate japonais a été reçu. SE Susumu Inoue est venu faire ses adieux au Chef de l’Etat.

A sa sortie d’audience, l’ambassadeur du Japon a déclaré qu’il est venu exprimer au Président Issoufou, toute sa reconnaissance pour l’hospitalité et l’amitié qui lui ont été réservées durant sa mission au Niger par le peuple et les autorités du Niger. «J’étais fier d’exercer au Niger en qualité d’ambassadeur accrédité du Japon. Durant mes 3 ans de mission, j’ai travaillé pour le renforcement d’une coopération constructive et d’amitié entre nos deux pays. Je quitte le Niger avec un excellent souvenir surtout, je suis très reconnaissant du dynamisme des autorités nigériennes, leur disponibilité pour la promotion de la coopération bilatérale», a affirmé SE. Susumu Inoue.

unicefDans l’après-midi, le Chef de l’Etat a reçu en audience, le représentant résident du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) lui aussi en fin de mission après 4 ans d’exercice au Niger. M. Guido Cornale est venu présenter ses hommages et féliciter le Chef de l’Etat pour le travail accompli grâce au soutien constant des autorités nigériennes à l’institution onusienne dans ses différents domaines d’intervention en faveur des enfants. «Après 28 ans de carrière, je fais valoir mes droits à la retraite de l’UNICEF. Cette retraite intervient après 4 ans d’exercice au Niger constituant mon dernier poste de travail. Je garde un grand souvenir du Niger, un pays accueillant et passionnant dans le travail. Je pense qu’avec mon équipe, nous avons pu faire avancer la cause des enfants et contribuer au développement du Pays», a indiqué M. Guido Cornale.

Seini Seydou Zakaria

 Commentaires