À la veille de l’ouverture du Sommet de l’ONU sur le climat, la Représentante spéciale du Secrétaire général pour la réduction des risques de catastrophes, Margareta Wahlström, a prévenu que les catastrophes causées par des évènements météorologiques extrêmes seront la nouvelle norme si la lutte contre les changements climatiques n’est pas rapidement renforcée.
« Les chefs d’État vont devoir prendre des engagements au niveau national pour atténuer les risques de catastrophes et pour assurer l’adaptation à la nouvelle réalité, et nous espérons que leurs annonces incluront des engagements dans le domaine de la réduction des risques de catastrophes », a dit Mme Wahlström dans un communiqué de presse.
Le Sommet sur le climat qui commence mardi est organisé par le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon. De nombreux chefs d’États et de gouvernement doivent y participer pour susciter une mobilisation au niveau mondial pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et pour stimuler les investissements en matière de résilience.
Mme Wahlström a estimé que la multiplication des évènements météorologiques extrêmes dans le monde devrait contribuer à renforcer la détermination des chefs d’États et de gouvernements et des entreprises qui participeront au Sommet de l’ONU à agir.... suite de l'article sur Autre presse