Le Conseil Supérieur de la Communication(CSC) a débuté mardi les travaux de sa session de septembre 2014 sous la présidence du Vice-président de l’Institution, M. Ali Ousseini Sountalma.
Les Conseillers vont, au cours de cette session, débattre de plusieurs points : examen et adoption du procès-verbal de la session ordinaire d’aout 2014, informations sur le CSC pendant l’intersession, projet de plans stratégiques 2014-2019, plan d’action 2014-2016, cadre de suivi-évaluation, adoption des rapports du Conseil de presse, adoption du rapport du groupe de travail chargé du contrôle de conformité technique des medias audiovisuels de Niamey et questions diverses.
La session s’ouvre après la tournée en profondeur des Conseillers à l’intérieur du pays, où ils se sont entretenus avec les responsables et animateurs des médias sur le rôle qui doit etre le cadre de leur mission publique.
A cette occasion, rappelle-on, ils ont procédé à la signature des cahiers de charges avec les responsables des médias visités, contrôlé la conformité technique des installations et remis des kits juridiques élaborés par le CSC aux journalistes.
A l’ouverture de la session, M. Sountalma a demandé « de relever ensemble le défi de réussir la noble mission de réguler en toute transparence et dans l’équité ».
La présente session du CSC s’achève en principe vendredi prochain.