Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

International

Ebola : Ban Ki-moon nomme Anthony Banbury comme chef de la nouvelle Mission de l’ONU
Publié le mercredi 24 septembre 2014   |  Service d'information de l'ONU


Le
© AFP par DR
Le sommet de l`ONU sur le climat
Mardi 23 Septembre 2014. Nations Unies à New York. Les dirigeants du monde entier se réunissent pour un sommet de l`ONU sur le climat visant à donner un nouvel élan aux négociations internationales sur le réchauffement climatique. Photo: Ban Ki-Moon, SG de l`ONU


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé mardi la nomination de David Nabarro, du Royaume-Uni, comme son Envoyé spécial pour la lutte contre Ebola et d'Anthony Banbury, des États-Unis, au poste de Représentant spécial et Chef de la Mission de Nations Unies pour la lutte contre Ebola (UNMEER).

Ces annonces ont été faites après d'étroites consultations avec la Directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr. Margaret Chan, a précisé le porte-parole du Secrétaire général.

Depuis plusieurs semaines, MM. Nabarro et Banburry sont impliqués dans la lutte contre Ebola. En août, David Nabarro avait été nommé Coordonnateur principal du système des Nations Unies pour Ebola. Anthony Banbury avait été nommé début septembre Coordonnateur adjoint.

« En tant qu'Envoyé spécial pour la lutte contre Ebola, M. Nabarro sera chargé de définir les directives politiques et stratégiques pour une réponse internationale améliorée et de mobiliser le soutien nécessaire aux pays et communautés touchés par le virus », a souligné le porte-parole de M. Ban dans un communiqué de presse.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires