Le président du bureau exécutif fédéral (BEF) du PNDS-Tarayya, M. Issoufou Katambé, a supervisé, samedi dernier, à l'hôtel de ville de Tahoua, la cérémonie officielle de lancement des missions du parti dans les villages, campements et hameaux de la région. Plus d'un millier de délégués du PNDS-Tarayya, venus des 44 communes de la région, se sont donnés rendez-vous à l'hôtel de ville de Tahoua.
L'objet de cette rencontre est de s'imprégner des recommandations et résolutions du congrès du parti tenu les 28 et 29 décembre 2013 à Niamey. Celles-ci ont été entérinées par les assises du comité central du PNDS-Tarayya tenues les 10 et 11 août 2014 à Niamey. Les nouvelles réformes du parti visent sa restructuration. Selon la nouvelle nomenclature, au niveau régional, le schéma organisationnel se présente désormais comme suit : la fédération au niveau régional, la coordination des sections au niveau départemental, la section au niveau communal, le secteur constitué de plusieurs villages au niveau d'un rayon donné, la sous-section au niveau des villages, et le district au niveau des quartiers et hameaux.
Selon M. Issoufou Katambé, cette nouvelle approche du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS-Tarayya), fait de la commune le principal Centre d'animation et de mobilisation du parti. Par ailleurs, compte tenu du fait que le parti enregistre, au cours de ces trois dernières années, d'importantes adhésions de personnalités d'envergure locale et même nationale, quoi de plus normal de voir les structures du PNDS saisir ces opportunités et les exploiter judicieusement en associant les nouveaux venus aux instances de décisions locales.
Après les missions en profondeur dans la région, les différentes coordinations feront le point avec la Fédération sur les constats faits sur le terrain. Il est demandé à chaque sous-section, secteur, section et coordination du PNDS de faire le point des réalisations dans le cadre du programme de la renaissance du président de la république, S.EM Issoufou
Mahamadou. Les missions doivent également recueillir les attentes des populations pour le reste du mandat. Partout, il sera question d'informer les militants de base sur la vie du parti, la vie de la nation. Ils seront sensibilisés sur le fichier électoral biométrique et sur les stratégies à mettre en œuvre pour redynamiser les organes du parti à tous les niveaux, conformément aux directives du comité central et aux décisions du 6ème congrès du PNDS.
M. Issoufou Katambé et certains camarades membres du bureau exécutif national du parti, ont réaffirmé qu'ils comptent tous sur le sens élevé de responsabilité des dirigeants locaux pour réussir cette mission à tous les niveaux.