Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

La CEDEAO prête à faire face aux risques liés aux élections
Publié le jeudi 25 septembre 2014   |  Xinhua


Le
© aNiamey.com par Atapointe
Le président John Dramani Mahama élu à la tête de la CEDEAO
Samedi 29 mars 2014. Yamoussoukro (Côte d`Ivoire). Le président ghanéen John Dramani Mahama succède au président ivoirien Alassane Ouattara a la tête de la CEDEAO


 Vos outils




ACCRA - La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (CEDEAO) est prête à faire face à tous risques liés aux élections dans les pays membres, a annoncé le président ghanéen, John Dramani Mahama.

M. Mahama, qui préside le groupe sous-régional, a déclaré que les expériences des mécanismes mis en place dans divers pays ont renforcé la capacité de la Communauté à se tenir prête à toute éventualité liée aux élections dans les Etats membres, a-t-on pu lire dans un communiqué de la présidence.

Ces propos de M. Mahama s'inscrivent dans la perspective des élections qui auront lieu en Guinée, au Nigeria, en Côte d'Ivoire, au Burkina Faso et au Togo en 2015.

"Le prochain risque dont vous pouvez parler est qu'en 2015, cinq de nos pays en Afrique de l'ouest devront se rendre aux urnes avec différents facteurs qui pourraient représenter un risque dans toute année électorale. Mais je pense que nous possédons les mécanismes pour pouvoir gérer beaucoup de ces risques", a affirmé le président ghanéen.

Le président a cité l'exemple de la force de paix de la CEDEAO au Mali pour garantir la souveraineté de ce pays, ainsi qu'une feuille de route au Burkina Faso.

Concernant la menace des Boko Haram, le président Mahama a salué la communauté internationale pour sa réponse et pour travailler avec le gouvernement nigérian pour voir comment apporter une meilleure réponse à la menace que représente le groupe islamiste dans la sous-région.

 Commentaires