Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Célébration du 84ème anniversaire de la fête nationale du Royaume d’Arabie saoudite : Le Chargé d’Affaire de l’ambassade M. Jafar Ayid Ghallab Alotaibi donne une réception
Publié le vendredi 26 septembre 2014   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la célébration du 84ème anniversaire de la fête de la réunification du Royaume d'Arabie Saoudite, le chargé d'affaire de l'Ambassade du Royaume d'Arabie Saoudite au Niger, M. Jafar Ayid Ghallab Alotaibi a donné une réception, mardi dernier à l'hôtel Gaweye de Niamey. La cérémonie s'est déroulée en présence des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique accrédités au Niger, des responsables d'agences de pèlerinage et de la Oumra et de plusieurs invités.
Cette fête célébrée le 23 septembre de chaque année marque l'anniversaire de la réunification du Royaume par le Roi Abdulaziz Al Saoud (Paix à son âme) qui a pu, après plus de trente (30) ans de lutte, réunir les tribus et les entités dispersées de la péninsule arabique. Ainsi, les fils du Roi Abdulaziz qui sont les Rois Saoud, Fayçal, Khaled, Fahad et l'actuel Serviteur de deux Saintes Mosquées du Royaume d'Arabie Saoudite, le Roi Abdullah Ben Abdulaziz, ont suivi les traces de leur père, dans le but de préserver la sécurité nationale et la stabilité politique du Royaume, et se sont employés à mettre en œuvre des programmes de développement ambitieux dans divers domaines ainsi que la coopération internationale.
Concernant les relations bilatérales entre le Niger et le Royaume d'Arabie Saoudite, elles ne font que se consolider.
En effet, elles sont fondées sur le partage de la foi islamique par les deux pays et leur appartenance à plusieurs organisations islamiques et internationales. Il y a aussi une convergence des points de vue entre les dirigeants des deux pays sur plusieurs questions internationales. Le Royaume octroie en outre des aides financières au Niger, pour l'exécution de divers projets de développement telle que la construction des routes, des écoles et des centres sanitaires. On note également des aides alimentaires à travers des dons de vivres au profit des populations nigériennes victimes de la sécheresse et des inondations.

Seini Seydou Zakaria

 Commentaires