A l'instar des autres régions du pays, les épreuves du baccalauréat ont débuté, lundi dernier, à Dosso. Ils sont cette année 2214 candidats toutes séries confondues répartis dans 6 centres d'examens au niveau de toute la région à chercher leur premier diplôme supérieur. Le gouverneur de la région de Dosso, M. Amadou Babalé, s'est rendu au centre n° 1 au lycée Saraounia Mangou pour se rendre compte du déroulement des examens. Le gouverneur de Dosso était accompagné du 2ème vice-président du conseil régional, du préfet du département de Dosso, des cadres et partenaires de l'éducation.
C'est à 8 heures précise que la délégation a fait son entrée dans une salle. Après avoir ouvert la première enveloppe contenant l'épreuve de français, M. Amadou Babalé a indiqué qu'il est devenu une tradition pour les autorités d'effectuer le déplacement pour témoigner que les épreuves sont parvenues dans de bonnes conditions, de constater de visu l'organisation mise en place en pareille circonstance et prodiguer de sages conseils aux candidats. Cette année a souligné le gouverneur de Dosso l'école n'a pas connu de perturbation majeure et le programme a été achevé dans le temps. De ce fait a-t-il dit les candidats sont à mesure d'avoir de bon résultats.
Le gouverneur de Dosso a invité les candidats à garder leur calme tout au long du déroulement des examens et leur a souhaité bonne chance. Le directeur régional des enseignements moyen et supérieur M. Abdou Garba a pour sa part indiqué que toutes les dispositions ont été prises pour la réussite des examens. De ce fait, il a invité tous ceux qui sont impliqués dans l'organisation à éviter la fraude. Le directeur régional des enseignements moyen et supérieur de Dosso a espéré que la région s'en sorte avec de bons résultats à l'issue de ces examens.