Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A propos du nouvel avion présidentiel : cette confusion du député Mossi Boubacar qui ridiculise l’opposition
Publié le dimanche 28 septembre 2014   |  tamtaminfo.com


Me
© Le Sahel par DR
Me Mossi Boubacar


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Vraisemblablement, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans la tête de l’honorable député Maitre Mossi Boubacar du parti du Président de l’Assemblée nationale en fuite. Il voit le nouvel avion présidentiel partout. Normal, puisque notre Président voyage beaucoup.

De son acquisition à aujourd’hui, le Mont Greboun (nom du nouvel avion présidentiel) compte déjà quatre à cinq voyages sans compter le tout dernier qui a conduit le Chef de l’Etat à New-York. Mais même quand il est au sol, l’honorable député-maire du Mouvement Démocratique Nigérien pour une Fédération Africaine (MODEN/FA Lumana/Africa) le voit en l’air. Du moins, l’avocat de Hama Amadou hallucine facilement quand il s’agit du Mont Greboun. Il a suffi qu’il aperçoive sur les écrans de la télévision nationale, le Président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Abdourahamane Ousmane débarquant à Zinder à bord d’un vol régulier de Niger Airlines pour qu’il s’enflamme. Pour lui, le Mont Greboun est déjà dans la rue comme un jouet entre des mains qui risquent de le salir très vite. Tout d’abord, il ne s’agit pas du Mont Greboun. Et, paf !

Maitre Mossi Boubacar d’en prendre dans la figure. Qui lui a dit de ne pas vérifier et de confondre vitesse et précipitation. Pour un avocat de sa trame, c’est tout à fait lamentable. En outre, en quoi l’utilisation du Mont Greboun par le Président du CSC peut-elle être anormale ? A notre sens, Abdourahamane Ousmane en tant que chef d’une institution républicaine peut bel et bien affréter le nouvel avion présidentiel sans que cela constitue une aberration. Enfin, comme le ridicule ne tue pas, voilà Maitre Mossi Boubacar qui a eu l’occasion de se taire pour longtemps de retour sur les écrans de télévision pour expliquer sa confusion : «le Ministère de la Justice se doit de veiller à l’utilisation abusive des couleurs nationales ».

Comme quoi, s’il a confondu l’avion de Niger Airlines au Mont Greboun, c’est la faute du Ministère de la Justice gardienne des sceaux du Niger. Pourtant quand votre satirique « Le Hérisson » a fait l’exercice banal avec un petit écolier de 10 ans, l’adolescent n’a pas hésité une seule seconde à coller les bonnes étiquettes au Mont Greboun et à l’avion de Niger Airlines. Voilà donc que la confusion de Maitre Mossi Boubacar et sa précipitation à voir le mal autour de la Renaissance a fait perdre des points à l’opposition ARDR (Alliance pour la Réconciliation, la Démocratie et la République) et à son parti, le MODEN/FA Lumana/Africa.

 Commentaires