Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le baroud d’honneur d’un fuyard: de la planète mars,Hama Amadou signe des Arrêtés
Publié le lundi 29 septembre 2014   |  tamtaminfo


Le
© Autre presse par DR
Le Président de l’Assemblée nationale, SEM. Hama Amadou.


 Vos outils




A quel jeu joue le Président de l’Assemblé Nationale du Niger , M. Hama Amadou ( qui préside aux destinées du parlement, caché quelque part en Europe depuis sa fuite légendaire) ?

Après avoir « convoqué », une session budgétaire pour le 7 octobre prochain alors que l’Assemblée nationale est censée être session depuis le 1er octobre 2014 (un vol spécial affrété par le président Hama, viendra peut être chercher les parlementaires à Niamey pour leurs retrouvailles en « lieux sûrs »), le voilà qui récidive en signant de nouveaux arrêtés et en abrogeant les arrêtés signés par le vice-président Daouda Mallam Marthé . Il réhabilite ses conseillers et chargés de mission et sa cellule de communication, chassés il y a quelques jours.

Selon des informations qui circulent à Niamey, Hama Amadou a fait déposer au bureau d’ordre du parlement le jeudi 25 septembre des arrêtés signés par lui faisant abroger ceux pris par le vice-président ». Quel sort sera réservé à ces arrêtés signés par un Président en « abandon de poste » ? L’avenir nous le dira. A moins que comme Hama Amadou découragé par le peu d’intérêt qu’il suscite à l’extérieur ne redevienne Garçon et rentre au pays pour répondre de ses forfaits devant la justice.

 Commentaires