Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Lancement du paiement des factures SEEN Via Orange Money : Une autre solution de paiement mobile pour la clientèle
Publié le jeudi 2 octobre 2014   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La compagnie de téléphonie mobile Orange Money et la Société d'Exploitation des Eaux du Niger (SEEN) ont procédé, aujourd'hui au niveau du restaurant turc de Niamey, au lancement du paiement des factures d'eau à travers le service orange money. La convention scellant ce partenariat a été signée par le Directeur Général d'Orange Niger M. Brelotte BA et le Directeur Général de la SEEN, M Rémi BOURGAREL.
Après le paiement de facture Nigelec (pour l'électricité), de réabonnement Canal +, l'achat des tickets de bus Rimbo, Sonef, le dépôt et le retrait d'argent, le transfert d'argent entre particulier, ou encore le paiement de traite mensuelle des emprunts bancaires avec la mutuelle d'épargne et de crédit Assussu SA, autant de services qui s'ajoutent aux offres classiques d'Orange, d'émissions et de réceptions d'appels, de SMS, et d'internet, cet opérateur de téléphonie mobile, vient encore avec une autre innovation dans le cadre des facilités offertes aux clients avec la solution de paiement mobile d'Orange. Il s'agit cette fois ci du paiement des factures d'eau de la SEEN via orange money.
«Grâce à ce nouveau service, Orange démontre toute sa volonté d'aller au-delà de sa mission traditionnelle d'opérateur de services de communication mobile, fixe et internet. Aujourd'hui, la SEEN et Orange Niger permettent à leurs clients de payer leur facture d'eau 24h/24, 7j/7, sans être tributaires des horaires d'ouverture ou de fermeture des agences commerciales. Le choix de payer sa facture d'eau avec Orange Money permet d'éviter le coût de transport, d'économiser du temps et de l'énergie, tout en effectuant son paiement de manière sécurisé», a expliqué M .Brelotte BA, le Directeur Général d'Orange Niger. Pour ce service de paiement de facture de la SEEN, dont le lancement se poursuit jusqu'au 31 décembre 2014, le client qui l'utilise bénéfice d'un bonus de 30% vers orange.

Comme pour les autres solutions mobiles d'Orange, il suffit juste d'avoir un compte Orange money pour l'utiliser. Les participants à la cérémonie de lancement de ce nouveau produit ont assisté à une démonstration de la procédure de paiement d'une facture d'eau d'un abonné Orange et SEEN. Le service Orange money connaît de plus en plus de succès avec aujourd'hui quelques 214 000 clients servis et plus de 523 points de vente répartis sur tout le territoire nigérien. L'initiative Orange Money se révèle ainsi, comme un excellent service de proximité.
Appréciant le lancement du paiement des factures SEEN, via Orange money, Rémi BOURGAREL a affirmé que c'est assurément un grand jour pour leurs clients qui vont bénéficier d'un nouveau mode de paiement sûr, simple et efficace. «L'ambition de la SEEN est de mettre à profit toutes les facilités qu'offrent aujourd'hui la téléphonie mobile et les technologies de l'information pour rendre la vie plus facile à ses clients. Service innovant hautement sécurisé et disponible 24 heures/24, la solution SEEN SOWKI pour le paiement des factures d'eau, constitue une évolution majeure dans les modes de paiement. Ce nouveau service s'inscrit parfaitement dans l'esprit des nouveaux engagements de la SEEN dont l'une des missions est de contribuer au développement socio-économique du Niger en veillant en permanence à la satisfaction des clients » a déclaré M. Rémi BOURGAREL.
La journée de lancement du paiement des factures SEEN à travers Orange Money a été aussi marquée par l'ouverture à Niamey d'un autre kiosque du service orange situé à la devanture de l'Onersol. Ce kiosque, comme bien d'autres est un endroit où sont offerts divers services. Ainsi, on peut y recharger son compte en crédit de communication, faire un dépôt ou retrait d'argent, payer une facture d'électricité, ou d'eau, faire un abonnement Canal Sat, achater de billet de bus. «C'est comme une petite banque», relève Hubert Kournogo, Directeur d'orange money à Orange Niger en parlant des possibilités qu'a le client d'envoyer ou de recevoir de l'argent à travers ce service. L'objectif d'Orange Niger est de couvrir le pays avec ce genre de kiosques, où les clients peuvent accéder à tous les services qu'offre cet opérateur de téléphonie qui s'impose dans le domaine de la télécommunication au Niger. Ce genre de kiosque est aussi un endroit où le client peut s'informer ou être conseillé sur les offres d'Orange.
A propos des deux partenaires engagés dans la solution de paiement mobile d'Orange.
En termes d'occupation du marché des télécommunications, Orange Niger est l'opérateur mobile numéro 2 au Niger avec plus de 1.700. 000 clients, plus de 300 salariés, plus de 20.000 emplois indirects. Cette société a réalisé de gros efforts d'investissements pour assurer une meilleure qualité de service et ainsi conforter sa position enviable sur le marché nigérien des télécommunications. Orange Niger a largement contribué à «rapprocher» les Nigériens en développant l'accès aux services de téléphonie mobile, participant ainsi au désenclavement des régions avec plus de 12.000 villes et villages couverts aujourd'hui. Aussi, Orange Niger qui est membre du consortium des opérateurs pour la construction du nouveau câble sous-marin en fibre optique ACE (African Coast to Europe) de 1.700 km, participe au développement de la connectivité au Niger. Sur le plan de la responsabilité sociale d'Entreprise au Niger, Orange Niger grâce à sa Fondation a mis en œuvre une véritable politique d'accompagnement du gouvernement et de la société civile, en matière de lutte contre la pauvreté et de soutien aux populations les plus défavorisées.
Quant à la Société d'Exploitation des Eaux du Niger (SEEN), filiale du groupe VEOLIA, elle a été créée en 2001, et est présente sur l'ensemble du territoire à travers 54 centres. La société est en charge de l'exploitation du service public de l'eau potable, de la production à la distribution, ainsi que les services aux clients. Société de référence dans la sous -région, la SEEN produit chaque jour 200.000 m3 d'eau, alimentant 2,5 millions de personnes en eau potable grâce à la mobilisation de ses 650 salariés. Entre 2001 et 2013, la population desservie par la SEEN a augmenté de 55% par la mise en service de près de 60.000 branchements sociaux et 45.000 branchements ordinaires. Actuellement la SEEN alimente près de 3.500 bornes fontaines dont un millier installées depuis 2001.

Souley Moutari

 Commentaires