Santé
Le CESOC demande aux autorités sanitaires du Niger de renforcer la sensibilisation de la population sur la fièvre Ebola
Publié le vendredi 3 octobre 2014 | Agence Nigerienne de Presse
(1).jpg) |
© Autre presse par dr
S.E.M. Moussa Moumouni Djermakoye, président du Conseil Economique, Social et Culturel (CESOC)
|
Vos outils
Vidéos

- 29/9/2014
Dans le dossier
|
Niamey - -Les travaux de la deuxième session ordinaire du Conseil Economique, Social et Culturel (SECOC) ont pris fin mercredi, au Palais des Congrès de Niamey, sous la présidence de M. Moussa Moumouni Djermakoye, président de l’Institution.
Dans son discours de clôture M. Djermakoye, a demandé une fois encore aux Conseillers de persévérer dans la voie de mystique du travail, de l’abnégation, de l’engagement et souhaité que ‘’Dieu fasse que l’idéal d’unité et de paix que nourrissent les nigériens, se réalise dans l’épanouissement économique, social et culturel ‘’.
Au cours de cette session, les Conseillers ont suivi des communications présentées par des responsables gouvernementaux et autres techniciens de l’Etat sur les questions d’intérêt public et celles liées à l’actualité notamment le classement du Niger dans l’indice sur le développement humain (IDH), la problématique de développement et la fièvre Ebola.
A propos de cette maladie qui fait des ravages particulièrement en Afrique de l’Ouest (Guinée-Conakry, Liberia, Serra Leone) les membres du CESOC ont exhorté les autorités sanitaires à intensifier la sensibilisation des populations et à renforcer le dispositif de surveillance épidémiologique.
Aucun cas de cette maladie n’a été, jusque-là, déclaré au Niger, rappelle-t-on.
Au sujet de l’éducation, le Président du CESOC a dit que ‘’ l’assurance leur a été donnée par les ministères de tutelle de ce secteur que des dispositions efficaces sont prises pour rendre la rentrée scolaire effective notamment sur le plan des ressources humaines et matérielles et le renforcement du cadre de concertation avec les partenaires de l’école’’.
MSB-AIO/AMC/DMM/ANP/OCT 2014
Commentaires