Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Chef de l’Etat assiste à la prière de la fête de l’Aïd El Kebir
Publié le dimanche 5 octobre 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


Issoufou
© Autre presse par DR
Issoufou Mahamadou, president du niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY - le Président de la République Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou a assisté, dimanche à la grande mosquée de Niamey, à la grande prière collective qui marque la fête de l’Aïd El Kebir ou fête de Tabaski.

Issoufou Mahamadou a, en compagnie du premier ministre Brigi Rafini, du quatrième Vice-président de l’Assemblée Nationale Mohamed Ben Omar, des membres du gouvernement, des élus nationaux, des présidents des institutions de la République, des représentants résidents des institutions internationales, des corps diplomatique et consulaires accrédités au Niger, ainsi que les fidèles religieux, assisté aux deux rakats dirigées par l’iman de la mosquée.

Le même imam a ensuite immolé son bélier après un long prêche dans lequel il a appelé la oummah islamique à plus de tolérance et d’équité.

Le Chef de l’Etat s’est ensuite rendu au palais de la Présidence où il a reçu les meilleurs vœux de fête de la part des officiels ainsi que ceux des responsables religieux et coutumiers.

Le premier ministre Brigi Rafini, et le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires coutumières et Religieuses Hassoumi Massaoudou se sont exprimés en cette occasion.

Tous deux ont d’abord eu une pensée profonde à l’endroit des familles des 9 soldats nigériens tués au Mali, avant de présenter tous, les meilleurs vœux de bonne fête à la Nation nigérienne.

Ils ont ensuite exhorté les pèlerins nigériens se trouvant en terre sainte d’Arabie Saoudite pour accomplir le pèlerinage, de prier le Tout Puissant pour descendre sa miséricorde au Niger.

SML/DMM/ANP/Oct 2014

 Commentaires