Niamey - Le ministère de la Défense Nationale a annoncé, vendredi soir, qu’un détachement du contingent nigérien de la Minusma au Mali, est tombé dans une embuscade tendue par des éléments terroristes armés entre Ménaka et Ansongo, dans la région de Gao, faisant neuf morts.
« En cette douloureuse circonstance, le ministre de la Défense Nationale présente, au nom du président de la République, chef Suprême des Armées, du gouvernement, de l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité et en son nom, ses condoléances les plus émues aux familles des disparus », déclare le Ministère de la Défense Nationale, dans un Communiqué lu par le Directeur de l’Information et des Relations Publique au Ministère de la Défense Nationale, le Colonel Moustapha Ledru.
Le ministre de la Défense Nationale, réitère ses encouragements aux Forces de Défense et de Sécurité déployées sur le théâtre des opérations pour sécuriser le Mali.
« En tout état de cause, le Niger est plus que jamais déterminé à lutter sans répit, aux cotés des autres forces internationales contre toute forme de terrorisme et particularisme dans la bande sahélo- Saharienne », conclut le communiqué.