Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Ouverture à Niamey de la réunion des experts en sécurité des pays membres de la CBLT et du Bénin
Publié le mardi 7 octobre 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République a reçu les Ministres de l`hydraulique de la CBLT


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une réunion des experts en sécurité des pays membres de la CBLT et du Bénin a ouvert ses travaux, ce lundi matin à Niamey, sous la présidence du chef d’Etat-major des armées du Niger, le Général Seyni Garba.
Organisée en prélude à celle des ministres de la Défense de ces différents pays qui, elle-même va déboucher sur un sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de cette organisation sous régionale, cette réunion regroupe les chefs d’Etat-major ainsi que des responsables des services de sécurité et de renseignement des différents pays membres de la CBLT et du Bénin.
En ouvrant les travaux de cette réunion des experts, le général Seyni Garba a fait remarquer qu’elle intervient dans un contexte sécuritaire particulier marqué par des attaques incessantes perpétrées par Boko Haram et d’autres groupes terroristes dans cet espace commun. Et selon le chef d’Etat-major des armées du Niger, « cette situation nécessité de notre part des actions concrètes communes et coordonnées pour faire face à ce fléau ».
Cette réunion aura justement à faire une évaluation de la situation sécuritaire telle qu’elle se présente dans cet espace communautaire et de mesurer le niveau d’exécution des recommandations formulées lors de la précédente réunion des experts en sécurité de la CBLT qui s’est tenue du 22 au 23 juillet 2014 à Niamey.
En fin de compte est que, selon le général Seyni Garba, des dispositions pratiques et consensuelles soient clairement définies au regard de la nécessité d’unir les efforts pour apporter des réponses appropriées aux défis sécuritaires actuels.
Notons que c’est ce lundi soir même que va se tenir la réunion des ministres de la Défense des pays membres CBLT et du Bénin, suivie demain mardi du sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement, toujours à Niamey.


KPM/DMM/ANP/Octobre 2014

 Commentaires