A l'occasion de la fête de l'Aïd el Kebir, le Premier ministre, chef du gouvernement s'est consacré à la tradition de présentation des vœux à la communauté musulmane de notre pays. Après avoir rendu grâce à Dieu à l'occasion de ce grand jour pour la communauté islamique M Brigi Rafini a eu une pensée particulière pour nos vaillants soldats morts en mission commandée au Mali. Un malheureux évènement qui, hélas, a endeuillé le Niger la veille de la fête de la Tabaski.
Le chef du gouvernement a qualifié de ''lâche'' l'attaque perpétrée contre le convoi de ces dignes fils de la Nation nigérienne en mission de stabilisation du Mali et de sécurisation des populations. M Brigi Rafini a présenté ses condoléances les plus émues aux familles des victimes et à la grande famille des forces armées nigériennes et à tout le peuple. Le premier ministre a souhaité ses meilleurs vœux de santé, de bonheur et surtout de paix.
«Je souhaite que nous puissions surmonter les épreuves qui se présentent à nous tels que les évènements douloureux du vendredi dernier et que Dieu nous préserve d'autres évènements tragiques. Je souhaite que l'ensemble des citoyens nigériens continuent à cheminer dans la paix et dans la compréhension», a dit M. Brigi Rafini.