Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Célébration de l’Aïd El kebir 2014 : Une fête dans la joie et dans le deuil
Publié le mardi 7 octobre 2014   |  Le Sahel


Célébration
© Autre presse par DR
Célébration de la naissance du Prophète Mohamed (SAW) « Mawlid » : Des prières pour la paix, la sécurité et le développement au le Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La communauté musulmane de notre pays a célébré, dimanche dernier, la fête de l'aïd El Kebîr de l'année 2014. Pour la célébration de la plus grande fête musulmane, le Président de la République, les présidents des institutions de la Républiques, les membres du gouvernement et du corps diplomatique ainsi que des centaines des musulmanes et musulmans se sont rendus à la place de la grande prière de Niamey pour prier dans la communion des cœurs et s d'esprits conformément aux prescriptions de l'Islam. A l'issue de la prière de deux unités (raka'at), l'imam de la mosquée de la grande prière a prononcé un important sermon axé essentiellement sur le thème de la paix, de la fraternité et la solidarité islamiques.

La fête de la Tabaski étant une occasion de partage, de joie et de réconciliation entre les frères et sœurs musulmans, l'imam l'a saisie pour exhorter les Nigériens à cultiver l'esprit du dialogue, à promouvoir les valeurs islamiques et à taire les divergences puériles dans l'intérêt de notre pays. L'aïd El Kebir de cette année est intervenu à un moment où notre pays fait le deuil des neuf (9) soldats nigériens de la MINUSMA morts au Mali, lâchement assassinés par les groupes terroristes. En ce moment de fête mêlée à la douleur de la perte de nos vaillants soldats, l'imam Karanta a prié et demandé aux fidèles d'en faire autant pour le repos de leurs âmes ainsi et pour la consolidation de la paix dans notre pays.
Peu après la prière, le Président de la République Issoufou Mahamadou s'est rendu au Palais de la présidence, où il à reçu les traditionnels vœux de fête de la part des corps constitués. C'est ainsi que tour à tour, les présidents des institutions de la République, les membres du gouvernement, ceux du corps diplomatiques ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires ont défilé, pour présenter leurs vœux au Chef de l'Etat.

Zabeirou Moussa

 Commentaires