Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Journée d’information avec les responsables éditoriaux et des services de programme des médias : Pour une application convenable de la charte pour l’amélioration de l’image de la femme dans les médias
Publié le jeudi 4 juillet 2013   |  Le Sahel




 Vos outils




Organisée par l'Association des professionnelles Africaines de la Communication (APAC-Niger), cette journée d'information avec les responsables éditoriaux et des services de programme des médias autour du thème ''Charte pour l'amélioration de l'image de femme dans les médias au Niger'' vise à faire un plaidoyer auprès des responsables des différents organes de presse afin d'inciter les professionnels des médias qui sont sur le terrain à tenir compte de l'esprit de cette charte. C'est la présidente par intérim de l'APAC-Niger Mme Amina Niandou qui a présidé hier, au palais des Congrès de Niamey, l'ouverture des travaux de cette rencontre.

Au cours de cette journée d'information, les parti-cipants vont suivre deux présentations respectivement sur le genre et médias et la Charte pour l'amélioration de l'image de la femme dans les médias au Niger. Il s'agit pour les organisateurs de cette rencontre, d'exposer véritablement la question à ce pool de journalistes et responsables de service des programmes des médias. Cette démarche de l'APAC-Niger est novatrice puisqu'elle permettra à ces hommes et femmes de pouvoir travailler dans le sens des objectifs attendus par la charte. La présentation a été faite par la présidente par intérim de l'APAC-Niger Mme Amina Niandou et constitue même l'ossature du thème sur lequel les participants ont échangé. En effet, les institutions et organisations signataires de la charte se sont engagées à renforcer la prise de conscience sur l'importance d'une image positive de la femme dans la diffusion de la culture égalitaire et à combattre la marginalisation et toutes les formes de discriminations dont la femme est victime. C'est dire que l'objectif de cette charte comme énoncé dans son article premier est tout simplement la consécration d'une culture médiatique garantissant l'égalité entre les hommes et les femmes, l'amélioration de l'image de la femme et le respect de sa dignité dans les médias. Il est par ailleurs attendu de cette journée d'information avec les responsables éditoriaux et des services des programme des médias des recommandations à même d'atteindre les objectifs fixés par l'APAC-Niger et les partenaires techniques et financiers qui l'accompagnent.

 Commentaires