Niamey- Le président de la République Issoufou Mahamadou a reçu, Jeudi, M. Sanusi Imran Abdullahi, Secrétaire Exécutif de la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT).
Face à la presse, il a indiqué être venu présenter ses condoléances au Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou suite au décès de neuf (9) militaires nigériens au Mali.
« J’ai aussi profité pour féliciter le président de la République du succès et de la bonne tenue de la session extraordinaire du Sommet des chefs d’Etats des pays membre de la CBLT », tenue mardi à Niamey, a-t- il dit.
Aussi, le Secrétaire Exécutif de la CBLT a indiqué avoir entretenu le président Issoufou Mahamadou du prochain conseil des ministres de la commission qui se tiendra ici à Niamey.
Sur les travaux de la session extraordinaire des chefs d’Etat tenue la semaine dernière à Niamey sur la sécurité dans la zone du Bassin du Lac Tchad, Sanusi Imran Abdullahi a indiqué que l’accord trouvé par les chefs d’Etat à travers les accords militaires qui garantissent les droits de poursuite dans le pays voisin est plus que satisfaisant.
« Et cela démontre leur engagement à assurer la sécurité des populations », s’est-il réjoui.
Il a enfin indiqué que les ministres de la Défense et ceux des Affaires étrangères des pays membres se retrouveront le lundi prochain pour la signature des documents pour ce droit de poursuite.