Le gouvernement marocain a demandé vendredi le report des phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévues du 17 janvier au 8 février 2015 sur terre marocaine, a appris APA de source gouvernementale.
Ce report intervient « suite à la décision prise par le ministère marocain de la Santé d'éviter les rassemblements auxquels prennent part des pays touchés par le virus Ebola », indique un communiqué du ministère de la Jeunesse des Sports.
Une délégation officielle marocaine rencontrera la semaine prochaine le président de la CAF pour « examiner les mesures de mise en oeuvre de ce report », ajoute la même source.
L'épidémie d'Ebola, qui fait des ravages dans les pays de l'Afrique de l'Ouest notamment, la Guinée, le Liberia et le Sierra Leone, a désormais franchi le cap des 4000 morts.
Bien qu'aucun cas n'ait été enregistré au Maroc, le gouvernement a mis en place un plan de riposte pour faire face au virus Ebola. Ce plan, qui requiert l'implication de tous les intervenants s'articule autour de deux mesures consistant à éviter l'introduction de cette maladie et à détecter et analyser les risques.