Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Agences de presses africaines: Pour une coopération accrue dans le contexte de la mondialisation
Publié le mardi 14 octobre 2014   |  Xinhua




 Vos outils




Les agences de presse africaines n'ont d'autres choix que de développer leur coopération pour se développer et accompagner les mutations profondes qui s'opèrent dans le monde, à l'ère de la globalisation et du multimédia, ont affirmé, lundi à Casablanca, des intervenants à un panel sur "L'avenir des Agences de presse de l'Afrique dans le contexte de la mondialisation".
Initié dans le cadre du Forum des agences de presse de l'Afrique atlantique et de l'ouest, organisé par l'agence de presse marocaine (MAP), cette rencontre a été l'occasion pour les panélistes d'échanger leurs points de vue sur les défis qui se posent aux agences de presse dans le continent et d'entrevoir les perspectives d'avenir, selon la presse locale.

Intervenant à cette occasion, M. Yaba, DG de l'Agence mauritanienne de presse a salué l'initiative de la MAP de créer un cadre de dialogue et de concertation entre les agences de presse africaines pour pouvoir accompagner les profondes mutations qui caractérisent le paysage médiatique, dans le contexte de la mondialisation et de l'ère du multimédia.
De son côté, M.Jay Nagbe Sloh, directeur général de l'agence de presse du Libéria a plaidé pour le développement d'une stratégie commune, à même de pouvoir relever tous les défis qui se posent aux agences de presse du continent, en termes de modernisation, de formation, de technologies et de ressources humaines et matérielles.

Abondant dans ce sens, MM. Mbairé Bessingar et Alpha Kabinet Doumbouya, respectivement DG de l'agence tchadienne de presse et d'édition et DG de l'agence guinéenne de presse, ont plaidé pour le renforcement de la coopération entre les agences de presse, afin de pouvoir transcender les nombreux problèmes auxquels elles sont confrontées.
Animé par Soulaymane Sawadogo, DG de l'Agence d'information du Burkina (AIB), ce panel a été tenu dans le cadre du Forum des agences de presse de l'Afrique atlantique et de l'ouest organisé par la MAP sous le thème "les agences de presse de l'Afrique à l'ère du multimédia : quel avenir ?".

 Commentaires