Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

1ère édition de la journée nationale de la liberté de la presse : communiqué du ministère de la communication et des relations avec les institutions
Publié le vendredi 17 octobre 2014   |  medias Niger


Atelier
© Autre presse par dr
Atelier de formation des cadres du Ministère de la Communication sur la Gestion Axée sur les Résultats (GAR) : Pour une administration de développement, moderne et performante


 Vos outils




En prélude à la Première Edition de la Journée Nationale de la Liberté de la Presse, le Ministère de la Communication et des Relations avec les Institutions organise un concours pour primer les meilleures œuvres journalistiques publiées ou diffusées entre le 1er janvier et le 30 septembre 2014.


Le concours est ouvert à tous les journalistes nigériens, travaillant dans un organe de presse nigérien du secteur public ou privé et à tout journaliste freelance de nationalité nigérienne, exerçant au Niger.


Le concours récompensera les trois (3) meilleures œuvres en Français ou en Langue Nationale dans les domaines de la Presse écrite, de la Radio et de la Télévision.


Seules les œuvres publiées ou diffusées entre le 1er janvier et le 30 septembre 2014 seront retenues pour ledit concours. Le formulaire de candidature et le règlement du concours peuvent être retirés auprès du Secrétariat Général du Ministère de la Communication et des Relations avec les Institutions, au CSC, à la Maison de la Presse ou téléchargés sur le site web de la Maison de la Presse : www.medianiger.info


Les dossiers de candidature doivent parvenir au Secrétariat Général du Ministère de la Communication et des Relations avec les Institutions, 2ème étage, Porte N°312, au plus tard le vendredi 14 novembre 2014 à 13 heures précises.


Le Ministère de la Communication et des Relations avec lesInstitutions informe également le public que la cérémonie de remise des prix du concours aura lieu le 30 novembre 2014 à Niamey, jour anniversaire de la signature de la Déclaration de la Montagne de la Table par son Excellence, Monsieur le Président de la République.


La Présidente du Comité


Fadjimata Gali Adam Dantia


REGLEMENT DU CONCOURS DES MEILLEURES ŒUVRES JOURNALISTIQUES


Article premier :le Ministère de la Communication et des Relations avec les Institutions organise un concours de meilleures œuvres journalistiques publiées ou diffusées entre le 1er janvier et le 30 septembre 2014. Le concours est ouvert à tout journaliste nigérien, travaillant dans un organe de presse nigérien du secteur public ou privé et tout journaliste freelance nigérien.


La cérémonie de remise des prix du concours aura lieu à Niamey le 30/11/2014, à l’occasion de la première édition de la Journée Nationale de la Liberté de la Presse


Article 2 :Le concours vise à encourager les journalistes de la presse écrite, de la radio et de la télévision à réaliser des œuvres professionnelles de qualité.


Il récompense des journalistes auteurs des œuvres traitant de sujets d’intérêt général , écrits ou réalisés en français ou en langues nationales et parus ou diffusés dans la presse nigérienne.


Article 3 :Trois (3) prix en nature et/ou en espèce seront décernés aux trois (3) meilleures œuvres primées de chaque catégorie (presse écrite, radio et télévision).


En outre, le 1er lauréat de chaque catégorie recevra un trophée.


Les œuvres primées restent et demeurent la propriété du Ministère en charge de la Communication.


Article 4 :Tout article ou production écrit ou réalisé par un journaliste travaillant dans un média nigérien et publié par un journal de la place ou diffusé par une radio ou une télévision nigérienne peut être soumis au concours. Tout postulant ne peut présenter qu’une seule œuvre.


Article 5 :Seules les œuvres publiées ou diffusées entre le 1er janvier et le 30 septembre 2014 seront retenues. Les dossiers de candidature doivent parvenir au Secrétariat Général du Ministère en charge de la Communication, 2ème étage, porte N°312, au plus tard le vendredi 14 novembre 2014, à 13 heures.


Article 6 :Le dossier de candidature comprend :


- Une copie de la carte de presse ;


- Une fiche d’inscription ;


- Un certificat de nationalité nigérienne ;


- un synopsis de la production ou un résumé de l’œuvre écrite ;


- Un curriculum vitae ;


- Un exemplaire du journal dans lequel l’article est paru pour la presse écrite ;


- Une copie CD ou DVD de la production pour la radio ou la télévision ;


Article 7 :Un jury de cinq (5) membres par catégorie (presse écrite, radio et télé) sera mis en place pour délibérer sur les œuvres soumises au concours.


Le jury détermine son mode de fonctionnement.


- Article 8 :Le jury choisira les meilleures œuvres selon les critères suivants :


- originalité et pertinence du thème ;


- rigueur dans l’analyse ;


- qualité rédactionnelle.


Niamey, le………………………..





La Présidente du Comité d’Organisation


Fadjimata Gali Adam Dantia

 Commentaires